Quel était l’objectif que vous vouliez atteindre en intégrant des bornes ?
Réduire le nombre de personne attendant debout devant les secrétaires et fluidifier l’accueil.
En quoi Wiis a répondu vos attentes ?
L’accueil des patients est plus fluide, nous donnons le choix aux patients de passer ou non sur les bornes et il n’y a plus de file d’attente aux différents guichets. Le bruit est aussi beaucoup moins élevé.
Est-ce que WiiS manager s’intègre bien avec votre RIS ? Que pensez-vous de l’interopérabilité des solutions WiiS ?
Tout se passe bien. Nous avons pour projet d’intégrer aux bornes d’accueil l’impression du compte-rendu.
Qu’avez-vous constaté de positif depuis la mise en place des solutions ?
La diversification des tâches des secrétaires, un accueil calme, les patients n’attendent pas debout.
Est-ce que le personnel administratif a gagné en confort ? Si oui sur quels points ?
Oui, elles n’ont plus la pression du patient qui attend, elles peuvent être plus attentives à leur accueil sans être déconcentrées.
Quelles améliorations pourriez-nous vous suggérer ?
Je n’en ai pas en tête
Recommanderiez-vous WiiS ? et pourquoi ?
Oui pour le sérieux et la disponibilité des équipes qui aident à se sentir en confiance avec la solution.
Témoignage de Mme Thiphaine Paris – Imalliance HDF – Administrative systèmes et réseaux